La maîtrise de l’énergie pour les entreprises et les collectivités

Non classé

AUDIT OBLIGATOIRE ET ECOCONDITIONNALITE

newsDepuis la parution du décret qui précisent les modalités d’application de l’audit énergétique obligatoire, et avec la mise en place de l’éco-conditionnalité des aides de l’ADEME, plusieurs exigences de certification apparaissent en 2015 pour les études énergétiques. Pour y répondre en totalité, nous venons d’engager des démarches auprès de l’OPQIBI pour les qualifications 19.05 (audits bâtiments tertiaires et/ou habitations collectives) et 17.17 (audits dans l’industrie). Ces qualifications correspondent aux exigences de la norme 16247 et également à la mention RGE. Malgré une entame douloureuse, nous profitons de cette brève pour souhaiter à tous une bonne année 2015, en espérant qu’elle vous soit douce et heureuse.

 

 

Deux nouvelles références certifiées ISO 50001

Avec la certification niveau 2 de l’usine d’incinération du SIOM Vallée de Chevreuse et celle de niveau 1 de l’entreprise Manuplast dans l’Orne, APRIME voit deux autres de ses clients rejoindre le cercle encore restreint des organismes certifiés ISO 50001.

La société LAUDESCHER reçoit la première certification ISO 50001 en Basse-Normandie

APRIME accompagne cette société depuis 2011 dans sa démarche d’amélioration de sa performance énergétique.

Cette certification concrètise les efforts accomplis en matière d’économies d’énergie et de suivi continu des consommations.

APRIME concrètement engagée dans le programme EPEE 2020

Avec les diagnostics énergétqiues en cours des sociétés TECHNIPLAST et SOCAVIA, APRIME participe activement à ce programme mis en place par l’association Energies Haute-Normandie.