La maîtrise de l’énergie pour les entreprises et les collectivités

Diagnostic énergie

Gisements d’économie importants aussi dans le tertiaire

tertiaireDe nouveaux diagnostics de sites tertiaires restitués en ce début d’année 2017 : ils concernent le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) Camille Claudel à Villepreux (78) et ses 4000 m2 de bâtiments et la salle socio-culturelle de Sartilly (50). Ces études n’ont fait l’objet d’aucune demande d’aides publiques de la part des maîtres d’ouvrage, ce qui ne les empêche pas d’être très rentables, avec des économies d’énergie et financières importantes à la clé, mais aussi la correction de dysfonctionnements et l’amélioration du confort. Ces résultats sont le fruit de notre expérience mais aussi de notre manière de procéder, qui s’appuie sur des mesures et qui n’écarte aucun poste, surtout pas ceux trop souvent négligés dans l’exploitation des bâtiments comme la ventilation.

AUDIT OBLIGATOIRE ET ECOCONDITIONNALITE

newsDepuis la parution du décret qui précisent les modalités d’application de l’audit énergétique obligatoire, et avec la mise en place de l’éco-conditionnalité des aides de l’ADEME, plusieurs exigences de certification apparaissent en 2015 pour les études énergétiques. Pour y répondre en totalité, nous venons d’engager des démarches auprès de l’OPQIBI pour les qualifications 19.05 (audits bâtiments tertiaires et/ou habitations collectives) et 17.17 (audits dans l’industrie). Ces qualifications correspondent aux exigences de la norme 16247 et également à la mention RGE. Malgré une entame douloureuse, nous profitons de cette brève pour souhaiter à tous une bonne année 2015, en espérant qu’elle vous soit douce et heureuse.

 

 

APRIME concrètement engagée dans le programme EPEE 2020

Avec les diagnostics énergétqiues en cours des sociétés TECHNIPLAST et SOCAVIA, APRIME participe activement à ce programme mis en place par l’association Energies Haute-Normandie.

Audit des centres hospitaliers de Saint-Lô et Coutances 

  Cette prestation a débuté au mois d’avril 2012 et les résultats ont été restitués au cours du mois d’octobre suivant. Elle a été complétée par la réalisation des bilans GES réglementaires.

APRIME choisi par l’ADEME


L’ADEME Basse-Normandie a choisi APRIME Economies d’énergie pour effectuer le diagnostic énergétique de ses locaux.